Certificat : comment évaluer son score après passage de l’examen ?

Bonjour,
J’ai enfin passé l’examen, mais j’aimerais évaluer mon score. Cependant, comment est calculé le score de 1000 alors qu’il a 195 phrases. Je pense avoir fait entre 5 et 10 fautes. Combien cela ferait-il sur 1000 ?
D’avance,merci.

davidrichard56 Débutant Demandé le 24 mai 2019 dans Général

3 réponse(s)

Le mieux est d’attendre les résultats (sous deux semaines maximum) ; vous aurez un très bon score, c’est sûr !

joelle Grand maître Répondu le 24 mai 2019

Le barème est complexe, non divulgué et ne dépend pa vraiment du nombre d’erreurs mais du nombre de « règles maitrisées » : deux fautes sur des règles différentes pénalisent plus que sur la même règle. Par ailleurs, les règles n’ont pas le même barème au niveau de base ou au niveau Excellence.
In fine, il est un peu vain de vouloir préjuger du score qui est par ailleurs affecté par des erreurs d’inattention ou, pour le niveau Excellence (au-delà de 900), de la chance sur des questions inattendues et délicates.
Bonne chance!

Chambaron Grand maître Répondu le 24 mai 2019

Ah d’accord, je pensais que le nombre de points étaient établis sur le nombre de faute. Mais effectivement, au final, il y a des phrases où il y a plus d’une faute, ou pas du tout (D) donc je me demande comment ils rapportent ça sur 1000. Oui, deux expressions inattendues pour moi…
On reçoit ça d’abord par mail, puis ensuite par courrier postale ?

davidrichard56 Débutant Répondu le 24 mai 2019

Oui mail puis poste !

le 24 mai 2019.