[c]ertains après-midi pluvieux d’automne. Comme question que constates-tu à propos du nom « après-midi » merci !

Répondu

Tout y est !

Lopiso Débutant Demandé le 22 février 2017 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Après-midi a les deux genres ( masculin ou féminin)

czardas Grand maître Répondu le 22 février 2017

Merci beaucoup !

Lopiso Débutant Répondu le 22 février 2017

Bonjour Lopiso,

Ici, je constate surtout qu’il est invariable : le déterminant (certains) est au pluriel alors que le nom n’a pas de -s.

Il est ici au masculin pluriel (pluvieux et certains  sont au masculin).

Et pardon de mon retard à l’allumage.

Evinrude Grand maître Répondu le 24 février 2017