Cent cinquantenaire ou cent-cinquantenaire ?

Répondu

Bonjour, comment dois-je écrire cent cinquantenaire ? Avec une div ou sans div ?
Merci !

Babe Débutant Demandé le 7 mars 2022 dans Général

2 réponse(s)

Cent cinquantenaires.
Tout du moins, si vous voulez dire qu’il y a cent personnes qui sont cinquantenaires.
De la même manière qu’on dira cent robes, cent personnes, cent fleurs etc.

Vartol Grand maître Répondu le 7 mars 2022
Meilleure réponse

Je l’ai trouvé dans deux références avec un trait d’union.
Cent cinquantième anniversaire.

        • L’épopée de cet instrument fut récemment célébrée à l’occasion du cent-cinquantenaire de sa naissance, aussi me pardonnera-t-on d’en faire ici l’économie. — (Laurent de WildeMonk, 1996, collection Folio, page 177)

joelle Grand maître Répondu le 7 mars 2022