celle-ci

Bonjour à toutes et à tous !

La TENSION est similaire à la pression qui pousse l’eau à travers le tuyau. Celle-ci est mesurée en volts (V).

« Celle-ci reprend bien ‘la tension’?  Ou bien ca peut être ambigu ? Si c’est ambigu, pouvons-nous dire ‘la première ? »

merci pour vos lumières !

Law

law Maître Demandé le 20 mai 2021 dans Question de langue

5 réponse(s)

Bonjour,

« Celle-ci » reprend « l’eau », normalement !  Oui, vous pouvez écrire ou dire « la première » pour désigner la tension (électrique), notée V.

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 mai 2021

Je vous propose plus simple :
La Tension qui est similaire à la pression qui pousse l’eau à travers le tuyau est mesurée en volts (V).

Tara Grand maître Répondu le 20 mai 2021

Merci beaucoup. Antidote me déconseille ‘similaire à’, je change pour « semblable à. »
Merci encore Prince et Tara.

law Maître Répondu le 20 mai 2021

merci encore !

law Maître Répondu le 21 mai 2021