cela m’est arrivé (e) ?

Répondu

Bonsoir,

M’ représente une femme. Cependant, il semble COI, il n’y aurait donc pas d’accord du verbe ?

« Cela m’est arrivé la dernière fois…. »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 13 novembre 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Virginie, oui, c’est exactement ça, cela m’est arrivé = cela est arrivé à moi, il s’agit bien ici d’un COI donc on ne fait pas l’accord, quel que soit le genre du pronom : cela m’est arrivé la dernière fois.

ChristianF Grand maître Répondu le 13 novembre 2019