ceci est-il sans faute je doute du déjeuner ou déjeunez et vous sera servis?

Unique , vous déjeuner à votre aise, à table, sur l’île…. Un buffet barbecue vous sera servis.
Davidhenri Débutant Demandé le 13 avril 2023 dans Général

1 réponse(s)

« Unique, vous déjeunez à votre aise, à table, sur l’île…. Un buffet barbecue vous sera servi. »
« vous » est sujet de « déjeunez » – servi est le participe passé du verbe « servir » et obéit à la règle : employé avec « être », il s’accorde avec le sujet, ici « buffet ».
Remarque :
La phrase est très maladroite. Écrivez plutôt :
Exceptionnel : sur l’île, un buffet et un barbecue, vous seront servis. Vous déjeunerez confortablement, à table/

Tara Grand maître Répondu le 14 avril 2023