ce sont de vrai(e) stars avec ou sans E ce sont des personnes hommes et femmes

de vrai ( e ) stars

4daphne Débutant Demandé le 30 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour 4daphne,

L’adjectif « vrai » s’accorde avec « stars », le mot star est un substantif féminin donc :

Ce sont de vraies stars

narcisse Érudit Répondu le 30 octobre 2018

Bonsoir Daphné !

Je suis d’accord, bien évidemment, avec Narcisse. J’ajoute que pour désigner uniquement des hommes qui sont des stars, on écrirait : Ce sont de vraies stars. En effet, même dans ce cas, le vocable star est un nom féminin.

Pour un homme, on dit parfois star masculine. Cela ne change rien à l’accord  des adj.  : Gérard Depardieu  est une vraie star masculine.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 octobre 2018