« ce qui se passerait » ou « ce qu’il se passerait »

Gros doute au bureau.
Langage parlé ou langage écrit qui se confondent ?
D’instinct je choisirais la version 1… mais en raisonnant grammaticalement plutôt la 2 finalement.
Et vous qu’en dites-vous ? « ce qui se passerait » ou « ce qu’il se passerait » ?

Moiranath Amateur éclairé Demandé le 26 septembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Moiranath.

Les deux tournures sont grammaticalement correctes et aucune n’est familière.

À vous de choisir !

PhL Grand maître Répondu le 26 septembre 2018