ce ou se

Se sera  thon crudité ou Ce sera thon crudité ?
Merci de votre retour,
Cordialement,

FahimaBADIH78 Débutant Demandé le 2 juillet 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Ce sera.
« Ce » signifie ici « cela », pronom démonstratif : comme tous les démonstratifs il prend un « c » en initiale.

« Se » est aussi pronom, mais pronom personnel (de la 3ème personne du singulier ou du pluriel)  et toujours complément. Jamais sujet. Il alterne avec « me » « te » « nous » « vous ». Changez de personne et vous le verrez apparaître :
il se promène/ tu te promènes/nous nous promenons/ vous vous promenez.
Ils se sont rencontrés/ nous nous sommes rencontrés……

Tara Grand maître Répondu le 2 juillet 2019