ce malaise de t »avoir perdue (en parlant d’une femme) accord ?

Bonjour,

L’accord de « perdu » est-il correct, s’agissant d’une femme ou le COD est-il malaise ?

« ce malaise de t’avoir perdue définitivement…  »

Merci pour votre aide,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 25 octobre 2019 dans Accords

« Malaise » a une autre fonction dans la phrase (inachevée).
Par exemple dans  ce malaise de t’avoir perdue s’atténue avec le temps, il est sujet de « s’atténue ».

le 25 octobre 2019.

2 réponse(s)

Oui c’est correct : le Cod t’*est placé avant = toi = une femme.

joelle Grand maître Répondu le 25 octobre 2019

Bonsoir,
Le C.O.D. est t’ ==> le malaise de t’avoir perdue.

Pardon, Joëlle, je n’avais pas  vu votre réponse.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 octobre 2019