ce dont

Bonjour, la phase suivante est-elle correctement formulée  :

 » Ici, vous aurez tout ce dont une famille peut attendre : le calme , un quartier piétonnier, des commerces »

JOMASU Amateur éclairé Demandé le 18 juillet 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Ici, vous aurez tout ce qu’une famille peut attendre : le calme , un quartier piétonnier, des commerces.
attendre : que

Ici, vous aurez tout ce dont une famille a besoin : le calme , un quartier piétonnier, des commerces.
(avoir besoin de : dont)

joelle Grand maître Répondu le 18 juillet 2022

Merci beaucoup !

JOMASU Amateur éclairé Répondu le 18 juillet 2022