capitale ou pas

Bonjour,
J’ai une colle…
Ecrit-on : C’est alors que l’Italien Federico Fellini est intervenu.
ou C’est alors que l’italien Federici Fellini est intervenu?

Par avance, merci,
Dante

Dante Amateur éclairé Demandé le 1 mai 2022 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,
Le mot « italien » désignant dans cette phrase une nationalité, je mettrais une majuscule. « C’est alors que l’Italien Federico Fellini est intervenu. » En revanche, j’écrirais « Federico Fellini est un scénariste italien », l’adjectif « italien » modifiant ici le nom « scénariste ».

Christall Maître Répondu le 1 mai 2022

Grazie mille Christall!
Dante

Dante Amateur éclairé Répondu le 1 mai 2022

De rien ! 🙂

le 1 mai 2022.

Grazie Mille Christall!
Dante

Dante Amateur éclairé Répondu le 1 mai 2022

Je confirme.

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 mai 2022