Capitale ou capitale

Bonsoir

Doit-on mettre une majuscule à    capitale lorsque l’on parle de Paris  ?
Merci

durillon Grand maître Demandé le 1 juin 2017 dans Général

3 réponse(s)

Comme nous l’avons souvent évoqué ici, les noms communs ne prennent pas de majuscule et donc la capitale (même si c’est Paris) ne prend pas de…capitale.

joelle Grand maître Répondu le 1 juin 2017

Bien entendu, la réponse de Joëlle est la bonne, mais on pourra noter pour le plaisir le cas particulier suivant, dû à nos imaginatifs voisins belges : Bruxelles-Capitale. Il s’agit là de la province administrative ce qui explique la typo spécifique !

Chambaron Grand maître Répondu le 2 juin 2017

Ok c’est bien ce que je pensais. Disons que je l’avais vu écrit comme tel dans un livre.

durillon Grand maître Répondu le 2 juin 2017