Candidature au poste ou pour le poste

Bonjour,

Ecririez-vous ?
« Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature au poste de Directeur de xxxx ».
« Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature pour le poste de Directeur de xxxx ».

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 25 mars 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Candidat à ou candidat pour ? Les deux se disent (cf. Académie française). La candidature à une fonction est d’un usage plus fréquent, plus élégant et plus direct qu’avec pour. Si vous voulez que votre envie de devenir directeur soit repérée, préférez au poste.
Par ailleurs la majuscule peut s’employer lorsqu’il s’agit du titre (M. le Directeur), par déférence. Pour parler de la fonction, du poste, c’est la minuscule (au poste de directeur).

Bruno974 Grand maître Répondu le 25 mars 2023