C’ est ce qu’ il a dit ou C’est ça qu’il a dit ?

Je m’explique mieux, je dois traduire un texte  litteraire de l’ italien au français et la phrase est  :

C’ est ce qu’ il a dit /  C’est ça qu’il a dit  et pourtant j’aurais du^ comprendre que c’ était un coup de mort ( un coup au coeur  ?)  pour lui .

ClaireChiara Membre actif Demandé le 18 novembre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

On dit :
• C’est ce qu’il a dit. ► È quello che ha detto
•C’est ce qu’il m’a dit. ► È quello che mi ha detto
•C’est ce qu’il dit.► È quello che dice

Donnez-nous la phrase en italien.

czardas Grand maître Répondu le 18 novembre 2018

Eccola :   » Ebbene caro » , disse, »  cosa farai adesso ? » . Così disse, eppure avrei dovuto capire che per lui era un colpo di morte.

ClaireChiara Membre actif Répondu le 18 novembre 2018

 Così disse, eppure avrei dovuto capire che per lui era un colpo di morte.
Alors  dit-il, j’aurais dû pourtant comprendre que pour lui c’était un coup mortel.

cosi ─ congiunzione (alors)
disse ─ passato remoto (passé simple en français)

le 18 novembre 2018.

Merci merci merci !

ClaireChiara Membre actif Répondu le 19 novembre 2018