brûlant/brûlants

Bonjour,
J’aimerais connaître l’orthographe du mot en gras dans cette phrase:

Les rayons du Soleil sont brûlant/brûlants.

Merci

orthographiste Érudit Demandé le 16 février 2019 dans Général

2 réponse(s)

Les rayons du Soleil sont brûlants.

Brûlant est un adjectif verbal qui s’accorde avec le nom commun.

joelle Grand maître Répondu le 16 février 2019

Pas de majuscule à soleil

le 16 février 2019.

Bonjour,

Brûlant est un adjectif verbal, qui s’accorde avec le nom auquel il se rapporte.

Les rayons du soleil* sont brûlants.
Cette marmite est sur le feu depuis une heure ses anses sont brûlantes.

avec une minuscule.
La lumière du soleil. Les rayons du soleil. Le cours du soleil. Une éclipse de soleil.

czardas Grand maître Répondu le 16 février 2019