Bonsoir Grand maître, merci pour votre réponse, mais je voulais savoir si l’autre formulation était correcte au niveau de la syntaxe : n’importe lequel des guichets

hichamb Amateur éclairé Demandé le 19 septembre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

« n’importe lequel » s’emploiera sans nom commun (ne pas dire n’importe lequel guichet)

J’ai besoin d’un document : puis-je chercher dans n’importe quel dossier ?
– Oui, prenez n’importe lequel (on ne répète pas dossier)

joelle Grand maître Répondu le 19 septembre 2018

Oui, « n’importe lequel des guichets » est correct au-niveau-de-la-syntaxe. Mais pas forcément du point de vue du sens. Voir ma réponse dans votre question précédente.

David91 Érudit Répondu le 19 septembre 2018