Bonsoir, faut-il mettre un s à souci dans : je n’ai pas eu de souci ?

hichamb Amateur éclairé Demandé le 28 septembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Il me semble qu’on peut effectivement mettre au singulier ou au pluriel.
Je préfèrerais toutefois utiliser le pluriel quand souci est mis  pour tracas, problèmes, et le singulier quand souci signifie s’inquiéter, avoir du souci, se faire du souci : Ne te fais pas de souci, tout ira bien.

Brad Grand maître Répondu le 29 septembre 2018

« Je n’ai pas eu de souci ».
Le pluriel est également possible.

jean bordes Grand maître Répondu le 28 septembre 2018