Bonsoir ,doit-on écrire « des coups de machette dévastatrice ou dévastateurs «  merci

Accords

Minouche Grand maître Demandé le 24 décembre 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Ce sont les coups qui sont dévastateurs et non la manchette, donc :

« des coups de manchettes dévastateurs ».

jean bordes Grand maître Répondu le 24 décembre 2017

Je crois bien que Jean Bordès a voulu écrire : « Des coups de machette dévastateurs ».

Zully Grand maître Répondu le 24 décembre 2017

Je vous remercie Minouche de m’avoir accordé « la meilleure note ». Cependant, même si je suis de l’avis de Jean Bordès, je n’ai vu votre question qu’après lui et son analyse était correcte.

En tous les cas, cela me donne l’occasion de vous souhaiter de bonnes fêtes à tous les deux !

Zully Grand maître Répondu le 24 décembre 2017