« Bonne note prise » ou « bonne note est prise »

Répondu

Bonjour,

En réponse a un mail, es qu’on écrit « Bonne note prise » ou bien « Bonne note est prise » ?
Es qu’il  y a une différence entre les deux expressions ? Si oui la quelle svp ?

d’avance, merci,

bmlkl Débutant Demandé le 16 juin 2020 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

En style cursif :

Il est préférable d’écrire « Bonne note est prise », qui s’écrit même dans le Grand Robert.
.  Toutefois, on dira plutôt « J’en prends note » ou « C’est noté » et surtout « Dont acte » (qui peut s’employer même dans un texte non juridique).

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 juin 2020

En style télégraphique, vous êtes libre !
Personnellement, je ne trouve pas cette expression correcte, tout bonnement car ce n’est pas une phrase.
Pourquoi ne pas se fatiguer un peu plus et écrire :
Je vous remercie pour ces informations dont j’ai pris bonne note.

joelle Grand maître Répondu le 16 juin 2020

Merci beaucoup pour ces retours !

bmlkl Débutant Répondu le 16 juin 2020