Bonne formulation?

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma phrase de conclusion comporte une erreur de grammaire ou de style?

Je vous remercie d’avance.

Disponible dès à présent, je serais ravi de vous rencontrer prochainement pour vous exposer plus amplement ma motivation. Dans cette perspective, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

clichycliche Membre actif Demandé le 22 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour clichycliche.

Je ne trouve pas d’erreur grammaticale à votre phrase.

Je pense que « prochainement » peut être retiré de la phrase pour ne pas la surcharger.
On peut probablement utiliser le pluriel pour « motivation« , car je pense que vous en avez plusieurs à exprimer.

PhL Grand maître Répondu le 22 janvier 2018