Bonne continuation

Bonjour,

Quand est ce qu’on dit (Bonne continuation  et à qui exactement (collègue, ami, prof .. )?

on pourrait la dire à un professeur en fin d’ un mail qui sera le dernier entre nous.

Sinon qu’est ce que vous me proposez ?

JCDEY2 Érudit Demandé le 18 avril 2016 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Il est tout à fait envisageable d’écrire ‘Bonne continuation’ en fin d’un mail qui serait le dernier entre deux personnes.
Au lieu de cette expression, il est possible d’utiliser ‘Bonne route’, ‘Bonne route’, etc.

Angelynk Membre actif Répondu le 18 avril 2016

« Bonne route » – sens figuré, si la personne ne fait pas de trajet – est un peu cavalier ; « bonne continuation » est plus adapté ;
il marque la fin d’un travail en commun, d’un projet et signifie en effet que vous n’aurez pas forcément de contact avec la personne à l’issue
de cette prise de congé.

joelle Grand maître Répondu le 18 avril 2016

Que pensez-vous de  « Bonne voie »  ?

JCDEY2 Érudit Répondu le 18 avril 2016

Non, évitez les métaphores routières.
«Il est en bonne voie» signifie «il est en progression».

le 18 avril 2016.

Merci joelle, très gentil de votre part

le 19 avril 2016.

Bonjour,

Pensez-vous à une alternative à « Bonne continuation » ?

Je rédige un courrier pour le service comptabilité qui est utilisé pour confirmer la bonne réception d’un paiement.

J’aimerais remplacer la formuler finale « nous vous souhaitons une bonne continuation avec [nom société] » par autre chose.

Merci d’avance pour vos idées.

Juliesa Membre actif Répondu le 3 août 2017