BonjourDonc, rouvrir le magasin n’est pas une faute de français ?Ne doit on pas dire plutôt : Réouvrir ??pourquoi dit on une réouverture ? on doit donc dire une rouverture ?Le nom rouvrir n’est il pas du mauvais français  ? passé dans la langue courante mais cela reste du mauvais français ?Merci de m’éclairer

Bonjour

Donc, rouvrir le magasin n’est pas une faute de français ?
Ne doit on pas dire plutôt : Réouvrir ??
pourquoi dit on une réouverture ? on doit donc dire une rouverture ?
Le nom rouvrir n’est il pas du mauvais français  ? passé dans la langue courante mais cela reste du mauvais français ?

Merci de m’éclairer

DEPAUX Débutant Demandé le 15 avril 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Non, ce n’est pas une faute de français.  C’est réouvrir qui est du « mauvais français ». Voyez ma précédente réponse.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 avril 2020

Pourquoi rouvrir mais réouverture ?
Lisez donc ce billet.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 avril 2020