Bonjour

Dominique Érudit Demandé le 5 décembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

La formule d’appel : Madame ou Monsieur avec majuscule est suivie d’une virgule.
On le retrouvera entre deux virgules dans la formule de politesse finale.
Pour un mail très informel, Bonjour + virgule.
Le mail est souvent conclu par cordialement ou courtoisement.
Dans la rédaction professionnelle, cher ou chère est à éviter car trop personnel.

joelle Grand maître Répondu le 5 décembre 2015

Il vaut mieux éviter de commencer par « Bonjour, ». On commencera plutôt par « Cher Monsieur, », « Chère Madame, ».
La virgule est nécessaire comme dans tout courrier. Dans un courriel, la ponctuation doit être respectée, comme dans tout courrier.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 décembre 2015