Bonjour, pouvez-vous me dire si la partie entre crochets et intelligible et si elle s’imbrique bien dans le paragraphe. Merci à vous.

Pour réussir mes futures missions, je m’appuierai sur mon bon relationnel,  mon sens des priorités, ma capacité d’organisation et ma force de travail, [qualités dont j’ai fait preuve] lors de ma dernière expérience.

Est-ce que le paragraphe vous semble pertinent ? J’aurais pu remplacer par : « qualités que j’ai pu éprouver lors  » ?

CL Débutant Demandé le 22 juillet 2021 dans Général

Le mot « relationnel » est un adjectif employé ici comme nom. Il vaudrait mieux lui garder son rôle d’adjectif, par exemple « aisance relationnelle »

le 23 juillet 2021.

3 réponse(s)

Il faut supprimer la virgule après « travail ».
Mettre le crochet fermant après « expérience ».
Vous pouvez aussi effacer les crochets (en conservant la virgule après « travail »).

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juillet 2021

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourquoi mettre un crochet fermant après expérience ?  Je ne comprends pas.

CL

CL Débutant Répondu le 23 juillet 2021

Je n’utiliserais pas de crochet dans une lettre de motivation,
Je vous conseille de faire relire la totalité de votre lettre par un professionnel et non de soumettre quelques morceaux isolés…Il doit y avoir une cohérence.

joelle Grand maître Répondu le 23 juillet 2021