Bonjour. Pour corriger une expression après sa formulation peut-on dire : « je devais dire » ou « j’aurais du dire ».

Bonjour,

J’aimerais savoir laquelle de ces deux expressions est la bonne : «  »je devais dire » ou « j’aurais du dire ».

nabil54 Érudit Demandé le 10 janvier 2018 dans Général

1 réponse(s)

Inutile d’ouvrir un nouveau fil à chaque fois que vous apportez une précision : vous avez déjà posé la question deux fois hier et vous ne répondez pas quand on vous demande des précisions autrement qu’en modifiant votre titre. Utilisez  plutôt l’espace marqué : « Votre réponse ».

Cela dit, à la question de votre titre, on peut cette fois répondre  que, pour corriger quelque chose qui a déjà été formulé, vous pouvez mettre : « J’aurais dû dire que (…) ». Veillez à bien mettre l’accent circonflexe sur « dû » qui reste obligatoire (mais cet accent n’est présent qu’au masculin singulier).

jbambaggi Grand maître Répondu le 10 janvier 2018