Bonjour, peut on écrire : a visité  » sans ne plus tarder  » ou, sans plus tarder, le (ne ) me mes le doute .Merci d’avance.

jimmy Débutant Demandé le 9 octobre 2015 dans Général

4 réponse(s)

Votre question comporte peu de contexte : il faut que je devine…
(Cet appartement est) à visiter, sans tarder.
Le « plus » est peut-être superflu mais le « ne » est incorrect.

joelle Grand maître Répondu le 9 octobre 2015

Bonjour,

1- Rédigez votre question sans fautes.(a visité ─ me mes le doute)

2- Sans tarder ou sans plus tarder  sont des locutions adverbiales.
a- Sans tarder signifie : sur le champ ; immédiatement.
b- Sans plus tarder signifie : rapidement.

Exemples:
a- Le train part dans un quart d’heure, allons à la gare sans tarder.
b- Nous espérons que le gouvernement agira sans plus tarder.

S’il s’agit du dernier jour d’une exposition, on dira:

« À visiter sans tarder » (Après il sera trop tard)

Dans les autres cas on dira:

« À visiter sans plus tarder.» (Vous avez encore le temps, mais…)

czardas Grand maître Répondu le 9 octobre 2015

Question votre doute nous met…

Chambaron Grand maître Répondu le 9 octobre 2015

Merci beaucoup, veuillez m’excuser  pour les fautes Grand maître 🙂 .

jimmy Débutant Répondu le 10 octobre 2015