Bonjour, parmi les phrases suivantes, y en a-t-il d’incorrectes (avoir besoin de et place du COI)

Tu me demandes si j’ai besoin de toi ? /Non je n’ai pas besoin de toi. / Non je ne t’ai pas besoin.

Tu me demandes si j’ai besoin du marteau ? / Non je n’en ai pas besoin. / Non je n’ai pas besoin du marteau.

Olivier1972 Débutant Demandé le 11 février 2020 dans Général

1 réponse(s)

Olivier, Non, je ne t’ai
pas besoin est carrément incorrect. On dit….. de toi.
Non, je n’ai pas besoin du marteau. Pourquoi répéter du marteau ? En fait l’affaire.
Cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 février 2020