bonjour ou bonsoir

Bonjour.
Stupide question : l’été, 20h00′ ; doit-on dire bonjour ou bonsoir ?
Que dit la pratique : se fier au temps extérieur ou au temps de l’horaire ?
Merci.

HELMAS Débutant Demandé le 4 juin 2015 dans Général

2 réponse(s)

Affaire de goût et de circonstances :  l’essentiel est d’être poli…

À noter que jadis on employait aussi ces formules en quittant ses interlocuteurs…

Chambaron Grand maître Répondu le 4 juin 2015

Je ne sais pas pourquoi mais à partir de 18h je considère que le soir commence. Ainsi, je dis « bonsoir » à partir de cette heure là.

TacticalFreak Membre actif Répondu le 5 juin 2015