Bonjour Marie

« Bonjour Marie, même les enfants se mettent de la partie. On aura tout eu aujourd’hui! »

Faut-il une virgule avant « Marie »?

Merci

rodsulli99 Membre actif Demandé le 8 juillet 2019 dans Général

2 réponse(s)

Merci, mais je demandais plutôt s’il fallait une virgule avant le nom, comme on met un mot en apostrophe.

rodsulli99 Membre actif Répondu le 8 juillet 2019

Il n’est pas obligatoire de mettre une virgule avant Marie.
Vous pouvez dire et écrire : « Bonjour Marie, … »

le 20 juillet 2019.

Oui, vous pouvez mettre un signe de ponctuation après Marie : un point, une virgule, et même un point d’exclamation si nécessaire.
Il n’est pas obligatoire de mettre une virgule avant Marie.
Vous pouvez dire et écrire :
– « Bonjour Marie, … »

joelle Grand maître Répondu le 8 juillet 2019