Bonjour Mademoiselle / Bonjour Elissa

Bonjour,

Un ami français me dit que pour une fille qu’on connaît son nom et prénom, surtout une camarade de classe ou une collègue en travail, dire Bonjour Mademoiselle, et ne pas dire : Bonjour (Nom)
peut être interprété comme une tentative de séduire ?! pas à ce degré mais au moins une préférence marquée pour cette fille ..
il a tort, n’est ce pas ?

JCDEY Maître Demandé le 3 février 2016 dans Général

1 réponse(s)

«  Une fille qu’on connaît son nom et prénom  »
Une femme (jeune-fille, jeune femme, dame) dont on connaît le nom et le prénom.

«  Une collègue en travail »
Une collègue de travail.

Dire « Bonjour mademoiselle » à une jeune femme dont on connaît le prénom, peut être perçu comme une pointe d’humour,  purement amicale ou parfois effectivement appuyée d’un soupçon de séduction.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 3 février 2016