Bonjour, je voulais revenir sur la question que j’ai posée concernant la région Grand Est. Je comprends la réaction de certaines personnes qui s’interrogent sur l’utilité d’une telle question. Toutefois, je me suis permis de poser cette question parce que j’ai remarqué que dans certaines cartes de France, ils mettent un trait d’union à  » Grand-Est », alors que d’autres cartes, ils ne le mettent pas. Donc, il y a une certaine confusion à ce sujet.

hichamb Amateur éclairé Demandé le 30 août 2018 dans Général

3 réponse(s)

Il n’y a pas de confusion sur Grand Est.
Vous avez eu les réponses dans votre précédent post.

Et vous avez eu raison de poser la question.

En revanche, je suis curieux de connaître les cartes qui méconnaissent la bonne typographie.

e_magnin Grand maître Répondu le 30 août 2018

Bonjour,

Cette région qui résulte de la fusion des trois régions  Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, est appelée Grand Est.

czardas Grand maître Répondu le 30 août 2018

C’est incroyable ! Se laisser manipuler, faire le jeu d’un pollueur qui place 3 sujets sur une même question avec des titres qui occupent tout l’espace, dont l’un ne fait pas moins de 12 lignes ! Malgré toutes les réponses qui ont été données!

Brad Grand maître Répondu le 30 août 2018