Bonjour, je souhaite accorder cette phrase: « dessins, photos et informations non contractuels/contractuelles » ? merci !

accord liste de noms masculin féminin

romquebel Débutant Demandé le 30 juin 2017 dans Accords

2 réponse(s)

contractuels

Personnellement je supprimerai la conjonction et  la remplacerai par une virgule
« dessins, photos, informations non contractuels

cannelle Débutant Répondu le 30 juin 2017

Le et signifie qu’il n’y a pas d’autre élément, que la liste est exhaustive.
Si ce n’est pas le cas, on le remplacera plutôt par une virgule.
Pour ce qui est de l’accord de l’adjectif, si ce sont les trois éléments qui sont non contractuels, on écrira effectivement contractuels, puisqu’il y a un élément masculin.

veso Maître Répondu le 30 juin 2017