Bonjour, faut-il mettre un s à information et portant ? merci pour votre retour

Comme convenu, n’hésitez pas à me transmettre par retour de mail vos lettres d’informations portant sur les avis de la SEM et du pluvial.

christelle1509 Débutant Demandé le 27 février 2018 dans Accords

4 réponse(s)

Complément du pluriel « vos lettres », « d’informatIons » devrait être au pluriel.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 février 2018

Merci pour réponse et concernant « portant » svp ?

christelle1509 Débutant Répondu le 27 février 2018

« portant » est ici participe présent et donc invariable.

le 27 février 2018.

Bonjour Christelle, portant est ici un participe présent, il est invariable : vos lettres portant sur les avis… (notez que si cela n’avait pas été le cas, vous auriez dû l’accorder aussi au féminin et je pense que vous auriez senti tout de suite qu’il y avait quelque chose qui clochait : vos lettres portantes sur les avis...)

ChristianF Grand maître Répondu le 27 février 2018

Bonjour Christian,
Merci pour cette précision.

christelle1509 Débutant Répondu le 27 février 2018