Bonjour, est ce que j’ai employé la bonne conjugaison ?

Répondu

Bonjour,
Est ce correct ?
Si l’on nous avait dit, il y a 10 ans, que nous en serions là aujourd’hui, nous ne l’aurions jamais cru.

Mam89 Débutant Demandé le 4 octobre 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Si l’on nous avait dit, il y a 10 ans, que nous en serions là aujourd’hui, nous ne l’aurions jamais cru.

Mais oui.
Vous avez fait correspondre les deux temps composés qui conviennent à l’hypothèse exprimée : au plus que parfait de l’indicatif le conditionnel passé

Tara Grand maître Répondu le 4 octobre 2019

Merci

Mam89 Débutant Répondu le 4 octobre 2019