Bonjour, doit-on mettre un  » s’ à correspondances dans : notion de correspondance ?

hichamb Amateur éclairé Demandé le 7 mai 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Hichamb, il est difficile de répondre à votre question sans un minimum de contexte. J’avais d’abord lu notions de correspondance (comme dans : je recherche pour m’assister une personne ayant des notions de correspondance) puis j’ai vu que notion  était au singulier, et du coup j’ai du mal à identifier ce que pourrait être une notion de correspondance(s). Quoi qu’il en soit, si correspondance désigne l’échange de lettres entre deux personnes ou plus généralement les relations par écrit (personnelles, commerciales ou administratives), il faut bien laisser correspondance au singulier car on parle de la correspondance en général.

ChristianF Grand maître Répondu le 7 mai 2019