Bonjour à tous ! Je veux utiliser la phrase suivante sur une affiche et sur une seule ligne : » Inspirations nature et animalières ». Dois je mettreun s à nature ou non. Merci par avance de votre réponse.

pluriels adjectifs

CelPerlin Débutant Demandé le 14 août 2021 dans Accords

Que veut dire cette annonce ?

le 14 août 2021.

Pourquoi pas « inspirations naturelle et animalière » ?
Je ne comprends pas l’annonce et je ne comprends pas vos accords.

le 14 août 2021.

3 réponse(s)

Nature n’a pas besoin de s. On ne dit pas ici les/des natures.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 août 2021

Ce qui ne veut pas dire que « inspiration nature » ne doit pas être remplacé par « inspiration par la nature », par ex.

le 14 août 2021.

Inspirations nature et animalières
Cet énoncé n’est pas cohérent.
– on peut penser que c’est la nature et les animaux qui sont source d’inspiration —-> inspiration est donc au singulier
– les deux expansions du nom : un GN (complément du nom)  mis en apposition (« nature ») et un adjectif (« animalières) sont mises sur le même plan (reliées par « et ») alors que leur nature et leur fonction sont différentes : un GN en apposition et un adjectif épithète.

—-> inspiration : nature et animaux : il me semble que cette formulation (cette fois-ci correcte) devrait suffire, être suffisamment claire.

Tara Grand maître Répondu le 14 août 2021

Inspiration nature et animalière.

jean bordes Grand maître Répondu le 15 août 2021