Bonjour à tous, j’ai une question concernant le partitif et la négation: on dit: Je n’ai participé à DES réunions en ligne ou j’ai ne participé à DE réunions en ligne.

Partitif et la négation

Roby Débutant Demandé le 1 février 2024 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je suppose qu vous apprenez notre langue.
Il faut savoir que le français utilise deux mots pour la négation. Ici : ne… pas. Ces deux mots encadrent l’auxiliaire (dans les temps composés).
Je n’ai pas participé à des réunions/à ces réunions/ aux réunions en ligne.
Je n’ai pas voulu de réunions (ici pas de déterminant, seulement la préposition « de » pour généraliser.

Tara Grand maître Répondu le 2 février 2024

Merci beaucoup de votre réponse.

Roby Débutant Répondu le 10 février 2024