Bonjoucomment ecrit on le verbe rapprocher au présent de l indicatif dans la phrase suivantprendre en compte la brievete de ma vie, les limites de mes facultes, de mes connaissances, de mon empathie pour les autres me rapproche du reele.

Répondu

Accord du verbe rapprocher
Prendre en compte la brièveté  de ma vie, les limites de mes facultés  , de mes connaissances, de mon empathie pour les autres me rapproche du reel
Ou me rapprochent.

Antoinette Débutant Demandé le 16 mars 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Le sujet est une proposition infinitive, on conjugue donc à la 3e personne du singulier :
« Prendre en compte la brièveté […] me rapproche du réel ».

jean bordes Grand maître Répondu le 16 mars 2018

Je vous remercie pour votre réponse

)

Antoinette Débutant Répondu le 18 mars 2018