bon rédactionnel

Bonjour
Je lis toujours cette phrase lors des offres d’emploi:  « avoir un bon rédactionnel »
Je trouve cette tournure de phrase incorrecte et j’ai l’impression que l’on devrait écrire :
avoir un bon style rédactionnel ou avoir un bon niveau rédactionnel, etc
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Herve38 Débutant Demandé le 11 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Hervé, vous avez raison, dans cette acception (comme synonyme de « qualités rédactionnelles »), le nom « rédactionnel » fait partie de ces mots « tendance » (j’allais dire trendy 🙂 ) qui fleurissent dans les milieux dits branchés ; « rédactionnel » en tant que substantif n’existe pas dans le dictionnaire de l’Académie, et il figure dans les dictionnaires usuels (Petit Larousse, Petit Robert) uniquement dans le sens de contenu publicitaire rédactionnel (texte, par opposition au contenu visuel).

ChristianF Grand maître Répondu le 11 juin 2019

Merci pour ces précisions. Bonne journée à vous

Herve38 Débutant Répondu le 11 juin 2019