Bolivar

Bonjour,
Je ne trouve pas sur mon Dictionnaire d’orthographe et d’expression écrite le mot bolivar au pluriel, correspondant à la monnaie du Venezuela.

Je souhaite l’écrire non pas en version originale avec un accent sur le i, mais en version « francisée ». Pouvez-vous m’aider à écrire au pluriel : soit 500 bolivar, soit 500 bolivars, soit 500 bolivares ?

Merci d’avance pour votre réponse.

CathyCat Érudit Demandé le 19 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Cathy,

Bolivar est un nom masculin variable en nombre. On écrit donc des bolivars, comme le fait le Grand Robert de la langue française. ==> 500 bolivars.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 juin 2019

Merci Prince !

CathyCat Érudit Répondu le 19 juin 2019