« bienvenue ! » OU « bienvenus ! »

Bonjour
Sur une pancarte, doit-on écrire « Réfugiés : bienvenue ! » OU « Réfugiés : bienvenus ! » ?
Merci !

Rbdchabou Membre actif Demandé le 17 mai 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Sur une pancarte ou ailleurs :
– bienvenue aux réfugiés (nous souhaitons la bienvenue aux réfugiés) : utilisation du nom commun
– bienvenus ou bienvenues : c’est le participe passé accordé avec le nom commun au pluriel.
Les réfugiés sont les bienvenus.
Donc si vous voulez vous adresser aux réfugiés, choisissez la première formule.

joelle Grand maître Répondu le 17 mai 2019