Bienvenue dans un monde sans ride !

Répondu

Bonjour, une émission TV titrait cette semaine : « Bienvenue dans un monde sans ride ». Selon moi, on a forcément plusieurs rides. Le pluriel n’est-il pas plus judicieux ici ? Merci pour vos explications.

DAVID Sophie Maître Demandé le 30 septembre 2023 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Sans rides, oui vous avez raison.
Rappel de la règle :
Le nom qui suit la préposition sans se met au singulier ou au pluriel selon le nombre de choses ou d’êtres habituellement présents :
une lettre sans date (Il n’y a habituellement qu’une seule date dans une lettre.)
un jardin sans fleurs (Il y a habituellement plusieurs fleurs dans un jardin.)

joelle Grand maître Répondu le 30 septembre 2023