bienvenu

Répondu

Bonjour à tous.
« Petite fleur bleue d’une délicatesse qu’il serait bienvenu de la chanter. »
Bienvenu est-il bien écrit ?
Merci beaucoup pour votre aide.

pasb83 Amateur éclairé Demandé le 14 janvier 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est une petite fleur bleue d’une telle délicatesse qu’il serait bienvenu de la chanter.

Bienvenu est bien accordé.

joelle Grand maître Répondu le 14 janvier 2022

Merci. Super ! Bonne nuit.

pasb83 Amateur éclairé Répondu le 14 janvier 2022

Personnellement, je ne chercherai pas à changer votre phrase si poétique (au risque d’en ôter toute la saveur), elle me plaît bien comme ça, à ceci près :
Dans votre phrase, « qu » est le COD du verbe être, mis pour « délicatesse ». Aussi, il faut supprimer  votre « la », COD en doublon et donc inapproprié.
Ma suggestion :
« Petite fleur bleue d’une délicatesse qu’il serait bienvenu de chanter. »

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 15 janvier 2022