Bien sûr/bien-sûr

Répondu

Bonjour,

Cela peut paraître simple comme question mais voilà, j’étais toujours persuadée qu’il fallait écrire bien-sûr avec un trait d’union seulement je l’ai plusieurs fois vu écrit sans, si bien que je ne sais plus s’il faut en mettre un ou non, quel est votre avis ?

J’ai regardé dans le Robert orthographe et difficultés du français mais il n’est pas mentionné…

Micah Amateur éclairé Demandé le 30 août 2017 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Micah,

Voici la règle que j’ai apprise sur le projet Voltaire .
« Bien sûr » s’écrit toujours en deux mots… bien sûr !

Et Ce sera aussi sans trait d’union .

Estudiantin. Érudit Répondu le 30 août 2017

Et ce sera encore mieux avec ce 😉

le 30 août 2017.

Ah merci pour cette réponse ! Dire que je me trompais à chaque fois… je ne ferai plus l’erreur maintenant !

Micah Amateur éclairé Répondu le 30 août 2017

@ Oh oui Evinrude cela serait mieux, trop heureux de te revoir Evinrude 🙂

Estudiantin. Érudit Répondu le 30 août 2017