besoins différents ou différents besoins

parce que chaque élève a des besoins différents OU  chaque élève a de différents besoins

Merci et bonne journée

1 réponse(s)

1.Parce que chaque élève a des besoins différents
ou
2.Parce que chaque élève a différents besoins
Ces deux phrases n’ont pas le même sens, ce qui arrive souvent lorsqu’on change la place de l’adjectif.
La 1 dit que les besoins ne sont pas les mêmes pour tous les élèves.
La 2 dit que chacun des élèves a plusieurs besoins.
Je pense que c’est la 1 qui convient à ce que vous voulez dire (car cette affirmation est assez fréquente), mais c’est vous, bien sûr, qui savez.
Notez : l’absence de déterminant (d’article) devant le groupe adjectif + nom dans la 2.

Tara Grand maître Répondu le 9 août 2019