berger allemand

Répondu

S’il vous plaît,
est-ce bien écrit ?
« J’ai croisé la route d’un berger allemand riverain. »
« Dans le grenier, il y avait une moto d’Allemand de la seconde guerre. »
Merci.

Anonyme Érudit Demandé le 20 décembre 2019 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous avez raison : l’adjectif qui correspond au gentilé ne prend pas la majuscule. Le gentilé si.
Berger allemand – un Allemand

Et pour les noms de races d’animaux : {ils]désignent une subdivision d’une espèce animale domestiquée composée d’individus qui partagent certains caractères héréditaires. Ces races concernent des animaux domestiques qui vivent et se reproduisent selon des conditions établies par l’homme. Les noms de races s’écrivent avec une minuscule initiale. BDL
– Cet élevage de chartreux est situé dans la région des Laurentides.
– Le labrador est une race de chien de chasse originaire de Terre-Neuve.

Tara Grand maître Répondu le 20 décembre 2019