beaucoup de SG ou PL

Répondu

 » En vélo, j’apporte beaucoup de soins à la propreté des bords de route.
Dorénavant, j’apporterai beaucoup plus de prévenances aux caniveaux. «

pasb83 Amateur éclairé Demandé le 6 mars 2020 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

On dit à vélo.

Je mettrais la marque du pluriel à routes. En effet, quand vous écrivez « En vélo, j’apporte beaucoup de soins à la propreté des bords de route », il ne peut s’agir d’une seule route.
On a déjà discuté de cette question ici.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 mars 2020

Merci

le 7 mars 2020.

En vélo, j’apporte beaucoup de soins à la propreté des bords de route.

Le sens est obscur : voulez-vous dire que vous accordez beaucoup d’importance à la propreté des bords de route ?

Dorénavant, j’apporterai beaucoup plus de prévenances aux caniveaux : prévenance : Disposition de celui qui va au-devant des besoins, des désirs d’autrui. (TLF) : le mot ne convient pas pour un objet.

>> Dorénavant, je ferai beaucoup plus attention aux caniveaux ( mais est-ce le sens que vous voulez ?)

Tara Grand maître Répondu le 7 mars 2020

Merci.
Je pense que ce sera beaucoup de soins (car plusieurs soins).
Et beaucoup d’importance aux caniveaux.

pasb83 Amateur éclairé Répondu le 7 mars 2020