Beaucoup de saveurs ou saveur?

Bonjour,

Dans la phrase suivante, faut-il écrire saveur au singulier ou au pluriel? « C’est un plat idéal pour l’hiver. Beaucoup de saveur(s) et très nourrissant ».

Merci

RoxaneCordisco Débutant Demandé le 5 janvier 2023 dans Accords

1 réponse(s)

On va parler de la saveur d’un plat, dire que l’eau n’a pas de saveur. C’est le singulier. Il me semble que c’est le plus courant.
On pourra aussi constater qu’un plat comporte beaucoup de saveurs car il est cuisiné à partir d’épices, d’ingrédients très différents qui n’ont pas un seul goût dans la bouche.

joelle Grand maître Répondu le 5 janvier 2023