Avoir un appel en cours

Cette expression a-t-elle un sens pour vous?

Vous devez avoir un appel en cours avec qqn afin de pouvoir faire qqch

Dodo12 Amateur éclairé Demandé le 22 novembre 2019 dans Question de langue

Cette expression a-t-ELLE

le 23 novembre 2019.

Merci!

le 24 novembre 2019.

8 réponse(s)

Pas vraiment !   :!

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 novembre 2019

Je ne connais pas l’expression.

Tara Grand maître Répondu le 23 novembre 2019

Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de plus de détails.
Qu’est-ce que cette expression signifie pour vous, ou à votre connaissance ?

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 23 novembre 2019

Bonjour,

Le contexte est le suivant: « Pour pouvoir modifier le profil du client, vous devez avoir un appel en cours avec le client »

«avoir un appel en cours avec» Est-ce que ça a du sens?

Merci beaucoup!

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 24 novembre 2019

Lorsque j’entends cette phrase : « Pour pouvoir modifier le profil du client, vous devez avoir un appel en cours avec le client », je comprends qu’il s’agit d’une analogie.
Un appel en cours est une conversation téléphonique en train de se dérouler.
Exemple : Quand une communication est en cours, l‘icône (Appel en cours) est visible dans le coin supérieur droit de l’écran.

Et je décode : pour pouvoir modifier le profil du client vous devez être en contact avec lui, vous devez avoir établi un échange avec lui.

Il se peut que cette expression soit courante dans un certain milieu professionnel.

Tara Grand maître Répondu le 25 novembre 2019

Bonjour Tara
On sait ce qu’est un appel en cours, c’est la question qui est posée.
Il ne faut  pas faire trop attention  au reste, Dodo12 ne fait peut-être que supposer en parlant de modifier le profil et de toute façon ce n’est pas comment modifier un profil qu’il veut savoir.
Mes questions à moi aussi sont dites « questions-mystère » par Joelle  🙂

le 25 novembre 2019.

Merci à tous pour votre temps et vos réponses

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 25 novembre 2019

Personnellement, je comprends cette phrase de cette façon :
« On ne peut modifier le profil du client que pendant un appel téléphonique avec lui« .
Sinon, je ne vois vraiment pas… La tournure de phrase n’est pas heureuse en tout cas.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 novembre 2019

Merci!

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 25 novembre 2019